Membres

jeudi 9 janvier 2020

MALFOSSE - 
SÉRIE AUDIO SUR AUDIBLE








Résumé :

Le 31 octobre 2019, Thomas Loreau va se rendre au village de Malfosse pour clore le dossier, 70 ans après les faits. Il profite du voyage pour résumer dans un podcast l’ensemble de l’enquête avec les points clés qui ont amenés les internautes et lui-même à une conclusion certaine. En arrivant à Malfosse, il est sur le point de résoudre l’affaire quand l’enregistrement s’arrête net...

C’est le premier épisode d’une série Audible Original, enregistrée en binaural. Franck Thilliez, Sophie Loubière, Patrick Baud, Jérôme Camut… en tout quatorze auteurs à succès de polars se sont réunis pour donner vie à ces trois enquêtes. 12 épisodes diffusés de manière hebdomadaire, qui donneront aux auditeurs de précieux indices pour deviner le dénouement des trois séries de meurtres.



Avis :

J'avais entendu parler de cette série audio mais ça restait assez nébuleux pour moi. Lorsque Babelio m'a proposé cette masse critique privilégiée, j'ai sauté sur l'occasion bien que je n'écoute jamais de livres audio.

J'ai été agréablement surprise par la qualité d'interprétation des acteurs et par l'ambiance très bien rendue.

Malfosse est un jeu d'enquêtes et la série audio est un des supports de ce vaste projet donnant des indices aux trois séries de meurtres.
Il y a le livre de Stéphane Bourgoin, sorti le 30 octobre 2019 chez Bragelonne, cette série audio composée de 12 épisodes à raison d'un épisode par semaine plus un treizième épisode un peu plus tard qui donnera les clés de l'énigme,  une séance de spiritisme sur Alexa, une application, un jeu de société et les réseaux sociaux pour pouvoir parler de ses conclusions, partielles ou non.
Le délai pour délivrer ma chronique ne m'a permis que d'écouter 10 épisodes, j'ai trouvé cela un peu frustrant et surtout compliqué de livrer une chronique sur une intrigue non terminée.

Malfosse bénéficie d'une qualité d'écriture indéniable avec de très beaux noms de la littérature noire et il est intéressant de suivre cette enquête comme un cadavre exquis avec des passages alternant avec les périodes des trois séries de meurtres et avec le XVIIe siècle où semble être la source du Mal régnant sur Malfosse.

D'épisode en épisode, le lecteur en apprend plus sur ce village où d'étranges faits arrivent tous les 70 ans, comme une malédiction.
J'ai hâte d'en savoir moi-même un peu plus et de connaître tous les mystères que me réserve encore Malfosse.

La qualité de l'interprétation et l'ambiance immersive font de cette série audio une très belle réussite que je vous recommande, même si comme moi, vous n'êtes pas familière avec la lecture audio...

Je remercie Babelio et Audible pour leur confiance et cette masse critique privilégiée.



MALFOSSE

Auteurs : 
Sophie Loubière, Élise Costa, Ingrid Desjours, Nathalie Hug, Patrick Baud, Franck Thilliez, Jérôme Camut, Laurent Scalese, Gipsy Paladini, Christian Carayon, Cédric Sire, Anne-Sophie Martin

Acteurs : 
Cyrille ARTAUX, Patrick BAUD, Nathalie BLEYNIE, Bernard BOLLET, Jean-Paul BORDES, Mathieu BUSCATTO, Pascal CASANOVA, Philippe CATOIRE, Georges CAUDRON, Frédéric CERDAL, Guy CHAPELLIER, Catherine DAVENIER, Hubert DRAC, Michel DUPUIS, Bernard GABAY, Yvan GAROUEL, Amaury GUILLEY, Jochen HÄGELE, Peter HUDSON, Odile JACQMIN, Morgan JACQMIN, Mathias KOZLOWSKI, Margaux LAPLACE, Virginie LEDIEU, Christophe LEMOINE, Charlie LENORMAND, Gilbert LEVY, Sophie LOUBIERE, Damien MARIC, Marie MARTINE, Anne ROCHANT, Philippe ROULLIER, Odile SCHMITT, Julien SIBRE, Audrey SOURDIVE, Barbara TISSIER, Vincent VIOLETTE

Sur une idée originale de Damien Maric
Support : Audible
12 épisodes + 1 épisode de conclusion
3.5/5
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire