mardi 9 octobre 2018

POINT MANGAS



Bonjour :)

J'avais envie de vous parler des derniers mangas que j'avais lus. Un petit peu de tout dans cette sélection : de la romance, du thriller, du polar, de l'horreur et du fantastique ;)

Je vais vous donner le résumé de chacun et un bref avis dessus ;)

MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME , sorti chez Kurokawa le 09 novembre 2017 de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Résumé :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : " Prédateur ", lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et " Grand Sage ", grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées...

Avis bref :
Ce manga baigne dans le fantastique farfelu, on y croise le bestiaire du fantastique habituel : Gobelins, dragons, ... Beaucoup d'humour pour passer un bon moment :)



MONKEY PEAK, sorti le 08 février 2018 chez Komikku éditions de Koji Shinasaka et Akihiro Kumata
Résumé :
L'horreur est au bout du chemin !
Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!

Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!
Pour resserrer leurs liens, les employés d'une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L'air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d'une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l'animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du "Pic du Singe' ? Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!

Avis bref :
On est dans le survival pur et dur. Un groupe de personnes tente d'échapper à une créature qui les décime les uns après les autres... Mais le danger peut aussi venir de l'intérieur du groupe... à qui se fier?
Une bonne surprise pour un manga prenant qui arrive à vous ménager le suspense :)


LOVE HOTEL PRINCESS, sorti le 02 novembre 2017 chez Pika Éditions de Ema Toyama
Résumé :
Leila Watanuki est une élève brillante et admirée de tous qui cache un compromettant secret : elle vit dans un love hotel tenu par sa famille.
Un jour, elle tombe nez à nez dans une suite de l’établissement avec un de ses camarades de classe, Owaru Sangatsu ! Pour protéger son secret, la jeune fille va devoir obéir à ce véritable sadique qui lui impose un odieux chantage… Sa première condition : le laisser vivre au love hotel avec elle !
Mais pour Leila qui n’a aucune expérience avec les garçons, son quotidien avec Owaru, libéré et habitué des flirts, s’annonce des plus embarrassants…

Avis bref:
Ce manga est une comédie romantique, proche d'une chick-lit où une jeune fille tente de cacher par tous les moyens le milieu dans lequel elle vit pour sauver les apparences dans son lycée où elle a un statut de popularité très élevée. Beaucoup d'humour et d'amour aussi, un bon moment frais de détente ;)

MALÉDICTION FINALE, sorti le 14 juin 2018 chez Komikku Éditions de Jun Watanabe
Résumé :
Leurs destins sont liés... par la Mort !
Angoisse et Horreur dans la veine du film Destination Finale !

Sept étudiants qui viennent de finir l'université reviennent d'un voyage pour célébrer la fin des cours. Mais ils heurtent quelque chose d'étrange sur la route : une créature ayant le corps d'un bœuf, mais un visage humain !! Ils viennent en fait de tuer un "Kudan', une créature mythologique japonaise qui est censée faire le bien.
Peu après ce drame, un des étudiant voit la créature dans un rêve au cours duquel il apprend qu'il n'a plus qu'une semaine à vivre. Il n'y prête pas attention, mais 7 jours après, l'horloge d'un parc s'abat sur lui mystérieusement et le tue. Sa petite amie subit le même sort la semaine suivante. Les survivants comprennent alors qu'une terrible malédiction s'est enclenchée et que son issue leur sera fatale. Comment vont-ils y échapper ?

Avis bref :
De l'horreur dans ce manga avec une mystérieuse malédiction décimant une par une les personnes ayant croisé le Kudan. Au-delà de cette mystérieuse créature mythologique à laquelle ils vont tenter d'échapper, certains vont découvrir des liens avec leur passé.
Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais il m'a beaucoup intrigué :)


TALENTLESS, sorti le 06 juin 2018 chez Doki Doki de Looseboy et Iori Fururya
Résumé :
Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?

Avis bref:
Très intrigant ce premier tome où des aspirants super héros se forment afin de vaincre les "ennemis de l'humanité". L'arrivée d'une nouvelle élève va chambouler cet équilibre, surtout quand elle assassine un de ses camarades de classe. Qui est-elle? Que veut-elle?
Un suspense teinté de fantastique :)

CHIMÈRES, sorti le 07 mars 2018 chez Doki Doki de Kaili Sorano
Résumé :
À la recherche d'un ami disparu, Luca est bien loin d'imaginer ce qui l'attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l'amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l'aide de la belle Yue et de l'intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement, ivre de rage et couvert d'écailles de lézard : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la Chimère... Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret. Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l'origine du mal et essayer de trouver un remède...

Avis bref:
Une aventure trépidante sur une mystérieuse épidémie touchant la population des bas quartiers. Luca va décider avec l'aide de deux personnes intrigantes de trouver l'origine de cette maladie et de trouver un remède pour sauver son ami, touché par la maladie.
Très bien rythmé et énigmatique, on a envie de poursuivre pour le charisme des personnages et avoir le fin mot de cet étrange mal ne touchant que les bas quartiers...


DOUBLE ME, sorti le 16 juin 2017 chez Ankama Éditions de Miki Makasu

Résumé :
Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses. Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la disparition de son amie, voit la nouvelle application de Double.Me s'activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu'à quel point... ?

Avis bref:
Un thriller mâtiné d'anticipation sur une IA remplaçant les personnes décédées pour aider les survivants à faire leur deuil en douceur...
A cela s'ajoute le mystère du meurtre d'Eri où les apparences peuvent être bien trompeuses...
N'ayant lu que le premier tome, j'ai du mal à me faire un avis concret mais je suis assez intriguée pour lire le 2e tome :)


WONDERLAND, sorti le 10 janvier 2018 chez Panini Manga de Yuo Ishikawa

Résumé :
Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu'un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands queux. Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de laide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.

Avis bref :
Charmée par la couverture, j'avoue ne pas avoir lu le résumé avant de craquer ^^
Une aventure fantastique au suspense grandissant avec des dessins magnifiques et un univers original, j'adhère totalement :)


FAIRY TALE, BATTLE ROYALE, sorti le 04 juillet 2018 chez Doki Doki de Soraho Ina

Résumé :
Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien avant de tomber en poussières ! Peu après, un autre zombie se lance à l’attaque...
Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde où les morts-vivants peuplent les contes de fées ?

Avis bref :
Le titre m'a d'abord intriguée, un mix de deux franchises très connues. La couverture est magnifique aussi, et hop le voilà rejoindre ma PAL.
Encore un suspense teinté de fantastique et de mystères avec de très beaux dessins et une histoire captivante, je me suis régalée :)


SILENCER, sorti le 26 avril 2018 chez Komikku Éditions de Shô Fumimura

Résumé :
Shizuka est une jeune policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie "silence' en japonais et son habilité à manier les silencieux lui ont valu le surnom de "Silencer'. En stage dans la police de New York pendant deux ans, Shizuka est en mission de couverture en tant que prostituée pour neutraliser un chef de la pègre, ce qu'elle réussit brillamment.

De retour au Japon, elle est mise de côté par sa hiérarchie qui voit en elle un élément gênant. Elle est transférée au "Bureau de la sureté', un placard ou elle a pour coéquipier Iba, un homme bourru et sexiste qui a plein de contacts dans le milieu criminel. Leurs missions se limitent aux personnes âgées atteintes de démence et aux chats coincés dans les arbres.

Devant un tel ennui, Shizuka et Iba cherchent de vrais cas et ils se retrouvent à enquêter sur un cas de traite de jeunes filles par les nord-coréens qui les enlèvent et en font des esclaves sexuelles avant de les tuer. Les deux policiers parviennent à sauver un groupe de jeunes filles mais on apprend que Shizuka elle-même a un passé trouble avec cette dictature et que celui-ci semble la poursuivre encore aujourd'hui...


Avis bref:
Du pur polar avec une héroïne badass qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Une critique sociétale et politique en toile de fond pour des aventures policières musclées non teintées d'humour :)


IGAI, THE PLAY DEAD/ALIVE, sorti le 06 juillet 2016 chez Glénat de Tsukasa Saimura

Résumé :
Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu'il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

Avis bref :
Avec ce manga, on plonge dans le pur survival-horreur avec un rythme très dynamique. L'originalité de ce manga est le fait que les infectés reviennent à leur état normal par alternance sans aucun souvenir de ce qu'ils ont pu faire quand ils sont zombifiés. Dur dans ces cas là d'anéantir les infectés. Les survivants vont donc se diviser en deux clans : ceux qui veulent exterminer les infectés "à mi-temps" pour assurer leur survie et ceux qui vont chercher un remède pour sauver leurs amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire