Résumé :
Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie de son dernier roman. Alors qu’elle revient d’une séance de dédicaces à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison. Marion réussit miraculeusement à échapper à son agresseur. Pour l’inspecteur Jack Whitlow, tout accuse un individu que l’on surnomme le fétichiste, qui s’introduit chez ses victimes pour les droguer et se livrer à des attouchements. Personne n’a jamais pu le décrire, Marion Dell est la seule à pouvoir l’identifier. Seul problème : elle est aveugle !
Avis :
Un nouveau roman de Michael Fenris, c'est toujours un bon moment de lecture assuré, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Délaissant le fantastique, l'auteur nous plonge dans un thriller avec serial killer très efficace, avec une intrigue rondement menée et des personnages solides et attachants.
Le suspense est captivant et le lecteur est happé, tremblant avec les victimes ou jouant contre la montre avec les policiers.
Le fétichiste est un thriller classique, pas trop sanglant mais avec énormément de suspense et de rebondissements, qui font qu'on dévore les 400 pages de ce récit très rapidement.
Le thriller avec une femme aveugle comme héroïne a déjà été utilisée au cinéma, notamment dans Blink et Seule dans la nuit. Ici, nous suivons Marion Dell, auteure de thrillers, qui échappe au fétichiste miraculeusement et va réussir à aider à l'enquête grâce à ses autres sens surdéveloppés
J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a offert de beaux moments de tension et de bonnes scènes de huis clos et permis de retrouver la plume de Michael Fenris que je suis depuis quelques années.
Un très bon thriller que je recommande malgré une fin convenue et attendue et de plusieurs coquilles, changeant le sens du texte.
Cependant, vous pouvez aborder ce roman les yeux fermés car c'est un très bon thriller.
Je remercie Babelio Masse Critique et Évidence Éditions pour cette découverte.
LE FÉTICHISTE
de Michael Fenris
Sorti le 20 mars 2020
chez Évidence Éditions
406 pages
18.99€
4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire