PROLOGUE A MON COUSIN L'AVAIT PRÉDIT
de Léonard Aigoin
Résumé :
Mais quel est le point commun entre Eric, piégé dans un couloir dont chaque porte mène sur un cauchemar différent, Burak, engagé dans une quête initiatique menée par un poulet humanoïde ou encore Loïc et Joëlle qui vont devoir affronter un croque-mitaine pour sauver leur enfant ? Comment peut-il y avoir un lien entre François, perdu dans un labyrinthe de miroirs renvoyant des reflets de lui à tous les âges ou encore Magrina Canardo, qui s’est sortie elle-même du ventre de sa mère avant d’agresser verbalement l’équipe médicale ?
Avis :
Ce recueil est composé de huit nouvelles servant de prologue à une trilogie de romans à venir. Toutes ces histoires se déroulent dans un univers commun. Elles en posent les fondations en disséminant des indices qui permettront de dénouer ce mystère au fil de la trilogie.
L'univers de Léonard Aigoin est décalé. Ses personnages sont aussi bien l'humain lambda que des animaux humanoïdes et même l'Antéchrist !!! Imaginez seulement un homme séquestré par un poulet humanoïde, "tueur à gages" ou un bébé, qui pourrait être l' Antéchrist, tyranniser ses parents... Voici deux exemples de scènes folles que l'on peut trouver dans ces nouvelles.
Son écriture est fluide, les différentes histoires sont passionnantes et même si nous pouvons être un peu frustrés par le format nouvelles, qui peut nous laisser sur notre faim, la narration est addictive et le texte est très bien écrit.
Si vous aimez les histoires psychologiques, décalées et pleines de promesses, n'hésitez pas à lire ce prologue à une trilogie qui pourrait s'avérer être passionnante.
Prologue à mon cousin l'avait prédit
de Léonard Aigoin
Auto-édition
Sorti le 1er février 2016
203 pages
Lien vers l'ebook : http://www.fnac.com/livre-numerique/a9500588/Leonard-Aigoin-PROLOGUE-A-MON-COUSIN-L-AVAIT-PREDIT
Lien vers l'ebook : http://www.fnac.com/livre-numerique/a9500588/Leonard-Aigoin-PROLOGUE-A-MON-COUSIN-L-AVAIT-PREDIT
Merci pour cette belle chronique!
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimer