Pages

mardi 30 mai 2017

LA LUMIÈRE DU MAL : PREMIER EPISODE 
de Nathane Weils



Résumé :
La vie d'une femme n'est jamais facile, il faut se battre à chaque instant.
Au moment où Elena voit les piliers de sa vie tomber en lambeaux et que sa grand mère fait un malaise, elle décide de l'accompagner dans ses derniers instants, de réaliser un de ses souhaits, revenir dans sa petite ville de naissance, Pinérolo. Accompagnée de sa fille Lisa et de Kévin, un voisin , entre disparitions, violence et prostitution, la jeune femme n'aurait jamais imaginé que ce voyage serait la première marche qui chamboulerait sa vie.

Avis : 
Ce premier épisode de ce roman est prometteur. Nous y suivons deux intrigues, apparemment distinctes, qui finissent par se rejoindre.
L'une de ces intrigues concerne Elena, femme d'une trentaine d'années, qui voit son mariage partir en lambeaux, qui connaît quelques revers avec son adolescente , quelque peu rebelle. Un jour, elle apprend que sa grand-mère, qui l'a élevée, n'en a plus pour très longtemps. Elle quitte tout avec sa fille, Lisa, et Kévin, un voisin en perdition, pour satisfaire le dernier souhait de sa grand-mère. Le ton de cette intrigue est orienté drame familial. Les personnages sont touchants.
La deuxième intrigue concerne un peintre avec son disciple, qui sont enlevés et violentés par des hommes à la solde du prêtre de la bourgade. Ce prêtre est en quête d'un précieux dessin et ne recule devant rien pour l'obtenir. Cette intrigue est beaucoup plus sombre et violente. Elle semble issue d'un autre temps, tant les lieux et violences sont archaïques. 
Episode court, 75 pages, la fin de cet opus laisse présager un deuxième épisode, riche en actions et rebondissements.
Ce roman est disponible en version numérique sur Amazon, à tout petit prix : 0.99€ et une partie des bénéfices sera envoyée pour des œuvres caritatives pour aider les gens en difficulté .
 La qualité des intrigues et le style fluide de l'auteur sont deux atouts majeurs pour cet épisode introductif qui laisse augurer une très belle suite. A suivre  ...

vendredi 26 mai 2017

L'HOMME QUI HAÏSSAIT LE BIEN 
de Sébastien Bohler






Résumé
4e de couverture...


Le crime était une maladie. On a découvert le traitement.
Qu’y a-t-il dans la tête de Franck Corsa, le psychopathe le plus dangereux de France ?
Pour la première fois, grâce aux progrès fulgurants de l’imagerie cérébrale, quelques scientifiques peuvent le savoir. Ils proposent alors un marché au prisonnier : effacer les causes du mal dans son cerveau par une opération chirurgicale jamais tentée à ce jour.
Lorsque Corsa se réveille, il n’est plus le même homme. Bonté, compassion, douleur : toute une gamme de sentiments humains lui est brusquement révélée.
Seul problème : être un homme bon ne faisait pas partie de ses plans.




Avis 

Il est important , tout d'abord, de savoir que ce roman est le second tome d'une série, initiée en 2015 par le roman Neuroland. Il aurait été judicieux de l'indiquer en couverture ou en 4e de couverture car même si on retombe facilement sur nos pieds, on est assez vite largué et frustré de ne pas savoir ce que les personnages ont vécu précédemment, même si on en a une petite esquisse...

Ce thriller politico-scientifique est haletant et intense. La 4e de couverture ne lui rend pas justice car ce qui y est rapporté n'est qu'une infime partie de ce qui s'y déroule.
Un trafic d'embryons au Nicaragua, des magouilles au plus haut niveau de l'Etat, du terrorisme, un programme scientifique visant à réinsérer les pires psychopathes en leur donnant une conscience, une chasse à l'homme à travers l'Europe...


L'homme qui haïssait le bien comporte beaucoup de thèmes forts et intéressants et même si certains points bénéficient d'une suspension d'incrédulité, Sébastien Bohler nous livre un thriller hypnotique avec des scènes au Nicaragua extrêmement dures . L'auteur nous expose des thèmes très prenants dont certains sur 416 pages ne sont malheureusement que survolés. 


Une très bonne lecture au demeurant avec plusieurs sujets qui collent au plus près de notre actualité, ce qui rend encore plus glaçant ce thriller et une fin qui laisse présager d'un troisième tome car nous n'obtenons pas toutes les réponses à nos questions.


Je remercie Netgalley et les éditions Robert Laffont pour m'avoir permis de lire ce livre.


L'homme qui haïssait le bien
de Sébastien Bohler
Sorti le 20 avril 2017
chez Robert Laffont
416 pages

lundi 22 mai 2017

SALON ROSNY SOIT QUI MAL Y PENSE DES 20 et 21 MAI 2017


Bonsoir Ce we fut un excellent moment plein de rencontres et de nouveaux achats car je me suis rendue à la première édition du salon Rosny soit qui mal y pense à la FNAC de Rosny 2 (93). Pas moins de 24 auteurs, et pas des moindres étaient présents. Un magnifique we



























 

dimanche 21 mai 2017

LES MIAMS -  SECRET SODA / FOLIE FRAISE 
de Gally Lauteur






Résumé : 

Secret Soda - Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?




Folie Fraise - Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

Avis : 
Voici une série très rafraîchissante pour les pré-ados ( de 9 à 12 ans ) de 4 tomes (Folie Fraise, Secret Soda, Amitiés Mandarine et  Amour Tomate auxquels s'ajoute un tome optionnel Saveur Citron).
On y retrouve 4 personnages aux personnalités différentes fréquentant le même collège et dont les chemins s'entrecroisent.
C'est une série pleine de tendresse, d'humour et de bons sentiments parfaitement calibrée pour nos chers pré-ados (format très court, style fluide) . La plume de Gally Lauteur est toujours aussi rafraîchissante, elle a un don pour conter les histoires  de façon moderne avec un humour irrésistible.

Merci à Netgalley et aux éditions Hachette Romans pour leur confiance.

Les Miams- Folie Fraise ; Secret Soda; Amour Tomate et Amitiés Mandarine
de Gally Lauteur
Sorti le 17 mai 2017
chez Hachette Romans
112 pages
GRACE KELLY, L'AMOUR ET MOI 
de Lucy Holliday




Résumé :

Libby Lomax a toujours son bon vieux Chesterfield. Sa marque de bijoux décolle, elle tient enfin son ex envahissant à distance et Ollie, son meilleur ami, est sur le point de se marier avec une fille formidable… Tout va donc pour le mieux. Sauf que Libby est Libby. Elle est capable de confondre un chien sacré mexicain avec un rat. De rêver que c’est elle qui épouse Ollie. De se laisser inviter par un homme qui la renverse dans la rue. Bref : Libby a besoin d’aide… et qui mieux que Grace Kelly pourrait lui prodiguer quelques conseils ?

Avis :

On retrouve avec plaisir le personnage de Libby Lomax ( dernier tome de la trilogie de Lucy Holliday faisant hommage à trois grandes stars de l'Âge d'or américain : Audrey Hepburn, Marilyn Monroe et Grace Kelly) , héroïne gaffeuse, traversant la vie avec plus ou moins de bonheur dans des situations toujours plus rocambolesques.
Libby est toujours accompagnée de son canapé "magique" lui permettant de rentrer en contact avec les stars hollywoodiennes dont la vie fait écho à la sienne.
Ce dernier tome est dans la même lignée que les autres tomes: frais, réjouissant et relaxant .
On rit beaucoup et c'est bien tout ce qu'on demande de ce genre littéraire qui remplit parfaitement son cahier des charges :)

Merci à Netgalley et aux éditions HarperCollins Poche de m'avoir permis de lire ce livre :)

Grace Kelly, l'amour et moi
de Lucy Holliday
Sorti le 1er mars 2017
chez HarperCollins Poche
336 pages

vendredi 19 mai 2017

AUDREY HEPBURN, LA VIE ET MOI
 de Lucy Holliday





 Résumé :
Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer son film préféré, Diamants sur canapé. C’est justement l’un de ces jours « sans » que l’improbable se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette, l’actrice est bien décidée à aider Libby à mettre de l’ordre dans tous les domaines de sa vie. Hallucination ? Bonne fée ? … Ou charmante calamité ?


Avis :
 Lucy Holliday nous livre une chick lit dans les règles de l'art avec tous ses rouages: héroïne gaffeuse et attachante, péripéties rocambolesques, histoire d'amour contrariée qui finit bien...
L'originalité de celui-ci est clairement la présence d'Audrey Hepburn, ce qui m'a avant tout décidé à le lire, adorant cette actrice.
Le tout fonctionne assez bien même si la présence de cette star de l'âge d'or américain reste très gadget^^
Une comédie romantique qui ravira les amatrices du genre. Ce roman est le premier d'une trilogie, le second étant avec Marilyn Monroe et le troisième avec Grace Kelly.
La parfaite trilogie estivale qui accompagnera les moments de bronzette sur la plage :)

 Merci à Netgalley et les éditions HarperCollins France de m'avoir permis de lire ce livre :)


Audrey Hepburn, la vie et moi
de Lucy Holliday
Sorti le 1er mars 2017
chez HarperCollins Poche
352 pages

dimanche 14 mai 2017

L'EMPRISE DES SENS 
de Sacha Erbel






Résumé : 
Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend.
Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent.
Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels.
Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur.

Face à l'emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? 

Avis :
J'ai toujours été attirée par La Louisiane, et en particulier par La Nouvelle Orléans, largement filmés, notamment dans le sublime Angel Heart d'Alan Parker, L'emprise des ténèbres de Wes Craven, Entretien avec un vampire de Neil Jordan (adaptation d'Ann Rice, qui a beaucoup écrit sur La Louisiane dans ses romans sur les vampires), et plus récemment dans la série True Blood (adaptation de La communauté du Sud de Charlaine Harris) . La musique, les plats cajuns, l'architecture, la magie vaudou ont toujours eu sur moi un effet indémodable et incomparable.

Alors quand j'ai vu cette sublime couverture, avant même de lire la 4e de couverture, je savais que je voulais le lire^^

Une enquête sur un serial killer, particulièrement sadique et très intelligent , qui passe sans cesse entre les mailles des filets de la police qui commet des meurtres très sanglants (âmes sensibles s'abstenir^^). Talia va littéralement rentrer dans la tête du tueur et révéler ses propres démons...


Un premier roman très réussi qui vous plonge dans un voyage en Louisiane dans l'univers de la magie vaudou. Sacha Erbel nous entraîne dans un thriller envoûtant avec un souci du détail acéré, des personnages complexes et passionnants, une écriture fluide pour une intrigue aux petits oignons
Une excellente évasion livresque...

L'EMPRISE DES SENS
de Sacha Erbel
Sorti le 14 novembre 2016

chez les éditions L@Liseuse
246 pages

jeudi 11 mai 2017

VERDICT d'Olivier Norek







Résumé : 
Bienvenue dans un monde où l'audimat des chaînes est roi et où chaque programme de télé-réalité va de plus en plus loin pour happer le spectateur par son voyeurisme malsain au risque que cela se retourne sur vous ...

Avis :
Offerte généreusement par les éditions Michel Lafon lors du salon Quai du Polar 2017, cette nouvelle d'Olivier Norek très courte, nous projette dans le monde impitoyable de la télévision où chaque concept doit surpasser le précédent en termes de voyeurisme malsain, expérience unique, voire mort si possible afin de satisfaire le saint Dieu Audimat.

Olivier Norek nous présente Moon, initiatrice de la dernière télé-réalité à fort potentiel pour la chaîne. Verdict, le nom de l'émission est sur le point d'être présenté à un panel de spectateurs pour prendre la température du programme afin de savoir s'il est diffusable ou non.
 Olivier Norek dénonce le voyeurisme malsain des spectateurs, pour lesquels les programmateurs cherchent des concepts de plus en plus extrêmes afin de les satisfaire, persuadés de faire de la bonne télévision.
La télé-poubelle, communément surnommée, n'a jamais autant mérité son nom. L'émission Verdict sera l'émission ultime, celle qui ira le plus loin possible, satisfera les appétits les plus malsains et sera produite par les partenaires -requins les plus inhumains et arrivistes, appâtés par le pouvoir et l'argent.
Mais dans le monde dépeint par Olivier Norek, tout a un prix et comme tout le monde veut son quart d'heure de gloire, ça pourrait facilement se retourner contre n'importe qui...

Verdict est une excellente nouvelle avec une atmosphère lourde. On espère ne jamais en arriver à de tels programmes qui signeraient la fin d'une ère...
Nouvelle très courte (30 pages), Verdict n'en est pas moins efficace et percutante.
#OlivierNorek 
LE MARAIS DE LA VENGEANCE 
de Christelle Rousseau







Résumé :
Un village breton, un domaine et un marais. Ce dernier alimente un grand nombre de légendes et surtout inspire la peur aux habitants
Lorsque Charlotte « Charlie » Karven célèbre romancière achète la Roseraie, elle n’imagine pas qu’elle va plonger dans une aventure aussi effrayante que mystérieuse, quelque fois au péril de sa vie.


Avis :
Un thriller à l'ambiance gothique avec des fantômes, voilà un programme qui me semblait alléchant et il le fut.
Christelle Rousseau nous entraîne dans un thriller "Hammerien" où les apparences peuvent être trompeuses.
Le manoir est à lui tout seul un fort personnage , avec son passé, ses fantômes, sa prestance. C'est le lieu de tous les dangers , de tous les passages anxiogènes du roman.
On navigue entre la réalité et le passé où les fantômes ont une place prépondérante.

Le marais de la vengeance est un bon thriller d'ambiance où le suspense est habilement distillé jusqu'au bout


Le marais de la vengeance
De Christelle Rousseau
Sortie le 6 mai 2017
Chez Évidence Éditions
247 pages

#ChristelleRousseau

dimanche 7 mai 2017

KIRSTEN 
de Sébastien Prudhomme-Asnar




Résumé :
Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l'homme. "Kirsten" vous invite dans les égouts de l'âme humaine. Préparez-vous à une immersion durant laquelle l'oxygène risque de vous manquer...


Avis:
Comment vous dire à quel point j'attendais le premier roman de Sebastien Prudhomme-Asnar ...
Certains attendent le dernier Musso ou Lévy, en ce qui me concerne, Sébastien fait partie des auteurs dont je guette les ouvrages depuis que je suis tombée amoureuse de sa plume avec son premier recueil de nouvelles horrifiques, L'âme au fond.
L'attente fut longue mais ma patience a été récompensée car je n'ai pas été déçue du tout.
Bienvenue à Berifos le Dom, village figé dans le temps; dans lequel ne vit aucun enfant, les gens ne semblent pas vieillir, l'argent semble n'avoir aucune valeur et les denrées sont locales. Totalement coupé du monde, seuls quelques touristes y font de temps à autre une halte dans s'y attarder.
C'est le cas de Jonathan et de Frédéric, partis en virée, et qui font une halte dans cet étrange village.
Ils arrivent au même moment où une adolescente a été kidnappée...
Au fur et à mesure, la tension monte et l'horreur surgit, inimaginable...
J'ai adoré ce roman ésotérique où l'horreur et le sexe se côtoient sans aucune pudeur avec des personnages sévèrement burnés, déterminés à tout pour atteindre leur but. L'écriture fluide fait de ce roman un véritable page-turner que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à sa dernière page.
Kirsten est un premier roman plus que réussi et laisse augurer une fabuleuse carrière à son auteur. J'en suis personnellement convaincue et espère sincèrement vous donner l'envie de découvrir ce bijou horrifique.
Le roman sera disponible dès mardi sur Amazon et Lulu.com (roman auto-édité).

Merci Sébastien pour ta confiance et d'avoir satisfait ma curiosité en me permettant de lire ton roman en exclusivité.

Kirsten
de Sébastien Prudhomme Asnar-Auteur
Auto-édition
Disponible le 04 mai 2017 en numérique

et le 08 mai 2017 en version papier
Sur Amazon et Lulu.com
352 pages

samedi 6 mai 2017

A SA PLACE d'Ann Morgan







Résumé
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles savent bien qu’elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu’au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n’y voit que du feu. Et les deux fillettes s’amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c’est le début de la descente aux enfers. 



Avis:
Un thriller psychologique complexe dans lequel les bouleversements de l'enfance peuvent à jamais altérer la personnalité de quelqu'un.
Alternant entre le présent et le passé, on y découvre petit à petit ce qui a causé l'horrible descente aux enfers des jumelles.
On passe par diverses émotions : la tristesse, la colère, l'incompréhension, le sentiment d'injustice , le soulagement ...
Le roman d'Ann Morgan, premier roman, est un thriller psychanalytique explorant les non-dits qui bâtissent bien des secrets de famille. Les vérités inavouables se cachent derrière les apparences.
A sa place est un roman âpre et fascinant mais qui ne plaira pas à tout le monde .
J'ai été souvent perdue à sa lecture, révoltée mais j'ai passé un très bon moment...


Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité de m'avoir permis de découvrir ce roman


A sa place
D'Ann Morgan
Sortie : le 20 avril 2017
Aux Presses de la Cité
425 pages

mercredi 3 mai 2017

QUAND ON N'A QUE L'HUMOUR 
d'Amélie Antoine







Résumé :
C’est l’histoire d’un humoriste en pleine gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter.
Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment.
Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage.
C’est aussi l’histoire d’un garçon qui aurait voulu un père plus présent.
Un garçon qui a grandi dans l’attente et l’incompréhension.
Un garçon qui a laissé la colère et le ressentiment le dévorer.
C’est une histoire de paillettes et de célébrité, mais, surtout, l’histoire d’un père et d’un fils à qui il aura fallu plus d’une vie pour se trouver.


Avis :
Attirée par la couverture et par le titre qui ne peut que rappeler la sublime chanson de Jacques Brel (qui m'est restée en tête pendant toute la lecture du roman^^), j'avais hâte de lire Amélie Antoine dont j'entends le plus grand bien avec son FIDELE AU POSTE, toujours dans ma PAL (pas taper^^).
Je ressors de ce livre totalement bouleversée par l'histoire d'Edouard et d'Arthur et de tous les personnages papillonnant autour d'eux.
Le livre se scinde en deux parties, l'une concentrée sur Edouard, humoriste au zénith de sa gloire, sorte de clown blanc, gardant le sourire sur la scène masquant le grand vide de sa vie et la seconde sur Arthur, jeune garçon ayant grandi sans la présence de son père et dont leurs chemins n'ont cessé de s'éloigner...
La première partie est assez morose, faisant des allers-retours dans le présent et le passé afin d'étayer la personnalité d'Edouard.
La seconde partie est juste bouleversante , la meilleure des deux , pour moi : pleine d'amour, de regrets, de douceur...
Quand on n'a que l'humour est un récit douloureux sur la quête du père, sur les blessures d'une vie et les choix qui en découlent.

Ce livre sort demain dans toutes les librairies et je vous encourage à vite le lire tant Edouard et Arthur ne sont pas prêts de quitter vos esprits; personnages imparfaits mais tellement humains.

Je remercie Netgalley et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première.

#AmelieAntoine

Quand on n'a que l'humour
d'Amélie Antoine
Sortie le 4 mai 2017
chez Michel LAFON
365 pages

mardi 2 mai 2017

Tu as promis que tu vivrais pour moi 

de Carène Ponte

 

 

 

Résumé :
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… 


Avis :
Un feel-good book qui ne galvaude pas cette catégorie. Sur un postulat qui semble jouer sur le pathos, Carène Ponte nous livre un roman pétillant, plein d'optimisme et rafraîchissant.
Quel bonheur de faire une pause avec un tel roman qui nous donne le sourire.
J'ai adoré le sujet de base: Marie, récemment décédée, a laissé sa meilleure amie, Molly, inconsolable. Quelques jours après son enterrement, elle reçoit un courrier de Marie... 12 enveloppes, une pour chaque mois avec à chaque fois un défi, un an pour changer de vie...
D'abord toute chamboulée, Molly se prend au jeu et va radicalement changer de vie ...
Je me suis vite attachée aux personnages plein de charme et aux situations plus ou moins cocasses.
Après Un merci de trop, Carène Ponte nous livre un roman sur l'amitié et le pouvoir de changer de vie, où parfois juste un coup de pouce, une impulsion permet d'ouvrir un éventail de possibilités :)
Je vous le conseille fortement pour un moment de détente plein d'humour :)

Merci à Netgalley et aux éditions Michel Lafon de m'avoir permis de lire ce roman qui fait du bien...
Tu as promis que tu vivrais pour moi
de Carène Ponte
Sortie le 1er juin 2017
chez Michel Lafon
216 pages

#CarènePonte

lundi 1 mai 2017

TU NE PERDS RIEN POUR ATTENDRE de Janis Otsiemi








Résumé :
Flic à Libreville, Jean-Marc a perdu sa mère et sa soeur dans un accident de la circulation alors qu’il avait douze ans. Le chauffard, fils d’un ministre, n’a jamais été poursuivi. Jean-Marc est entré dans la police à cause de ce drame. Pour se venger, se faire justice lui-même, condamner à sa manière ce meurtrier. Mais, fatigué des magouilles de ses collègues de la PJ et des crimes, viols et disparitions quotidiens, il a demandé à être muté à la Sûreté urbaine de Libreville. Un service pas plus reluisant, mais où il a le temps de préparer une vengeance qui le fait tenir au quotidien. Chaque soir, il s’arrête devant la villa du chauffard, en attendant le jour où il fondra sur lui comme un prédateur. Mais pour le moment, tel un Dexter à la mode gabonaise, il nettoie les rues de Libreville des voyous, violeurs, politiciens véreux et génocidaires rwandais qui y sont planqués…

Avis :

Un roman noir qui se lit en quelques heures tant l'écriture et l'intrigue sont addictives. L'écriture de Janis Otsiemi est une réelle découverte, elle se lit avec aisance et nous plonge dans le Gabon en nous révélant des expressions locales à chaque page, une vraie invitation au voyage.
Je regrette que la quatrième de couverture ne tienne pas toutes ses promesses, le personnage de Jean-Marc est, certes hors des sentiers battus, mais le résumé est surestimé, on n'est loin de retrouver tout ce qui est promis et en aucun cas un Dexter en puissance, gabonais ou non^^
Une histoire simple qui mêle meurtres, intimidations, corruption, drogue, viol et malfrats face à un flic qui ira jusqu'au bout, quelles qu'en soient les conséquences...
Un polar noir bien ficelé que je vous recommande pour la découverte d'un auteur à suivre

Merci à Netgalley et à Sang Neuf pour cette découverte     

TU NE PERDS RIEN POUR ATTENDRE
de Janis Otsiemi
Publication le 16 mars 2017 chez Sang Neuf
239 pages
#JanisOtsiemi